Nouveau : Gagnez du temps, prenez rendez-vous en ligne !

Vous avez une démarche à effectuer dans un des services des Affaires du citoyen ? En quelques clics, prenez rendez-vous avec votre administration communale via Internet, en choisissant la date et l’heure qui vous conviennent le mieux !

 

Une nouvelle organisation pour préserver la santé de tous

Depuis l’introduction des mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19 tout est mis en place pour éviter les déplacements inutiles.

C’est pourquoi l’accès aux guichets des services communaux s’effectue dorénavant uniquement sur rendez-vous.

Cette nouvelle organisation vise à préserver la qualité de votre accueil et votre santé, ainsi que celle des agents communaux à votre service.

Prendre rendez-vous facilement depuis chez vous

Pour faciliter cette nouvelle organisation, la commune de Forest  vous propose dorénavant de prendre rendez-vous en ligne avec certains de nos services communaux via IRISbox.

Pour le moment, cette prise de rendez-vous en ligne concerne uniquement les services des Affaires du citoyen :

D’autres services communaux viendront certainement s’ajouter dans un futur proche.

Tutoriel : comment prendre rendez-vous en ligne ?

La liste des démarches concernées par la prise de rendez-vous via IRISbox évolue chaque semaine en fonction de la situation. Pour connaître les démarches qui nécessitent une prise de rendez-vous en ligne, nous vous invitons à consulter les pages des services concernés sur notre site Internet.

Dans la même logique, vous êtes aussi invité à utiliser autant que possible les plateformes en ligne comme IRISbox (le guichet électronique de la Région bruxelloise) ou Mon Dossier pour toutes vos demandes de documents, certificats, attestations… De nombreux documents y sont accessibles gratuitement (cette démarche nécessite l’utilisation d’un lecteur de carte d’identité, ou de l’application Itsme).

Imprimer