Nouvelles rues réservées au jeu : avenue Massenet et rue Orban

Afin de permettre aux Forestois.e.s de respecter au mieux les mesures de distanciation physique dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la commune de Forest a décidé d’aménager temporairement plusieurs rues réservées au jeu. À l’instar de la chaussée de Bruxelles et du quartier Saint-Antoine, l’avenue Massenet et la rue Orban deviennent à leur tour des rues réservées au jeu.


À l’instar de la chaussée de Bruxelles et du quartier Saint-Antoine, l’avenue Massenet et la rue Orban deviennent à leur tour des rues réservées au jeu, et ce tous les jours, de 8h à 20h.

La mise en place d’une rue réservée au jeu a pour objectif d’offrir aux habitants davantage d’espace public.

Rappel des règles d’usage d’une rue réservée au jeu :

  • Toute la largeur de la voie publique est réservée au jeu ;
  • Seuls les conducteurs des véhicules à moteur, habitant dans la rue ou dont le garage se trouve dans ladite rue, les véhicules prioritaires et les cyclistes, y ont accès ;
  • Les conducteurs qui circulent dans les rues réservées au jeu doivent rouler au pas, céder le passage aux piétons qui jouent, leur céder la priorité et au besoin, s’arrêter ;
  • Les cyclistes doivent descendre de leur vélo si nécessaire ;
  • Les conducteurs ne peuvent pas mettre en danger les piétons qui jouent ni les gêner. Ils doivent en outre redoubler de prudence en présence d’enfants.


Ces aménagements seront maintenus jusqu’à nouvel ordre.

Imprimer