Chèques-taxis

La commune de Forest octroie depuis de nombreuses années des chèques-taxis  sous certaines conditions.

Toutefois, depuis juillet 2012, leur émission est régionalisée et ces chèques-taxis sont donc pareils dans toute la Région de Bruxelles-Capitale.

Pour y avoir droit, il faut adresser une demande au Collège des Bourgmestre et Echevins à laquelle sont annexés les documents suivants : (à remettre au service des Affaires Sociales)

  • Un certificat médical attestant votre inaptitude à emprunter les transports en commun ;
  • Une attestation de reconnaissance de handicap établi par le Service Public Fédéral de la Sécurité Sociale (Tour des Finances – Bd Jardin Botanique 50 - 1000 Bruxelles) ou une copie de votre carte d’identité si vous êtes âgé d’au moins 75 ans ;
  • Une attestation de la mutuelle relative à l’intervention majorée BIM (anciennement VIPO) ;

Lorsque votre demande est acceptée par le Collège des Bourgmestre et Echevins, il vous sera attribué 5 chèques-taxi d’une valeur de 5€ (25€) tous les 2 mois et sur réservation uniquement.