Inscription dans les écoles

Question orale posée par monsieur Hacken en séance du Conseil communal du 4 septembre 2018

 

Question orale posée par monsieur Hacken.

Il dit avoir des échos que certaines écoles contactent des parents après le premier septembre pour inscrire leurs enfants. Ça lui semble logique que ça se fasse avant le premier septembre, mais il veut savoir si c’est logique que cela se fasse encore après la rentrée, qu’on essaye de « voler » des enfants à d’autres écoles qui ont déjà tout préparé et installé pour les élèves. Il veut savoir si le collège a des consignes ou un règlement à ce sujet ou est-ce que le collège laisse les écoles se débrouiller, ce qui peut expliquer ce comportement, qui bien que minoritaire, reste particulier.

Réponse de madame Père

Madame Père répond qu’il n’y a pas de règlement à ce sujet mais que ça ne fait pas partie de ses valeurs de faire du proxénétisme ou de faire du recrutement dans d’autres réseaux. Elle dit respecter les autres réseaux et qu’elle s’inquiétera auprès du service demain.

Monsieur Hacken confirme : Il faut respecter le choix des parents et il ne faut pas faire activement du «  marketing ». Il suivra cette question et remercie déjà Madame Père pour l’enquête qu’elle va mener.

 

Imprimer