Campagne de sensibilisation de Bruxelles Propreté

Bruxelles-Propreté et Fost Plus lancent une campagne de communication ayant pour objectif de rappeler aux Bruxellois·e·s quand, comment et où sortir ses sacs poubelles en vue de leur collecte. Dans le cadre de cette campagne, plusieurs rues de Forest ont été sélectionnées pour une action de terrain.

 

Des règles de moins en moins respectées
Depuis 2010, les habitant·e·s de Bruxelles ont l’obligation de trier tous leurs déchets ménagers mais depuis quelques années, ceux-ci ont tendance à respecter de moins en moins les règles en matière de collecte des déchets.
 
Dès lors, Bruxelles-Propreté et Fost Plus ont décidé de développer une campagne visant à encourager le bon geste de présentation des déchets à la collecte en porte-à-porte. Les déchets visés par cette campagne sont les papiers-cartons, les emballages PMC, les déchets alimentaires, les déchets de jardin et les déchets résiduels.
 
Sur le terrain
Depuis le 19 avril, la campagne se développe à 360° : affichage dans les stations de métro, abribus et supports de proximité, présence digitale sur les réseaux sociaux, affichage de la campagne sur les camions de collecte de Bruxelles-Propreté.
 
Pour renforcer la campagne sur le terrain, 13 communes bruxelloises ont été choisies pour des actions ciblées.
En effet, avec l’autorisation des communes, un marquage au sol à la peinture biologique et éphémère indiquera aux habitant·e·s l’endroit exact où déposer leurs sacs poubelles blancs, bleus, jaunes, verts et orange.
 
Ce marquage ne se trouvera pas aux pieds des arbres, ni en hauteur, ni au niveau d’une corbeille publique. Le bon endroit pour déposer ses sacs est le long de sa façade. Ces marquages seront présents sur les trottoirs de rues qui ont été sélectionnées.
 
Rues sélectionnées à Forest 
  • Avenue Wielemans Ceuppens
  • Boulevard Guillaume Van Haelen
  • Rue de Merode
  • Parvis Saint Antoine
  • Rue des Moines
  • Avenue du Roi
  • Chaussée de Forest
  • Chaussée d’Alsemberg (entre l’Avenue Molière et la barrière de Saint Gilles)
 
Site internet de la campagne
Un site internet spécifique a été développé pour mettre en avant les règles de présentation des déchets à la collecte. Retrouvez-le grâce à l’URL suivant : mespoubelles.brussels
 
Imprimer