C'est la rentrée !

La rentrée des classes sera un peu particulière cette année, mais les équipes de l'Instruction publique sont prêtes et se réjouissent de retrouver vos enfants ! Une rentrée en "code jaune", qu'est-ce que cela signifie ?


Depuis la fin du mois de juin, les experts de l’enfance ont continué à s’exprimer en faveur d’un retour à l’école pour tous les enfants. Et notre Ministre de l’Enseignement l'a annoncé : la rentrée scolaire s’opèrera en code jaune.

Concrètement, en termes de mesures sanitaires, ce code jaune implique :

  • Un retour à l’école de tous les enfants de maternelle et primaire, 5 jours par semaine
  • L’obligation de respecter une période de quatorzaine pour tout enfant revenant d’une zone rouge
  • Le maintien des mesures d’hygiène renforcée : lavage de mains systématique, désinfection des locaux, aération des classes, etc.
  • Le port obligatoire du masque pour le personnel de l’enseignement primaire ainsi que pour tout adulte extérieur à l’établissement
  • Le maintien des activités extra-muros ainsi que des activités de groupes (réunions, fêtes scolaires, etc.), et ce dans le respect des règles qui s’appliquent dans la société en général
     

Une question ? Contactez le Service de Promotion de la Santé à l'école !

Nous souhaitons insister sur la présence du Service de Promotion de la Santé à l’Ecole (SPSE), partenaire incontournable dans la gestion de cette crise sanitaire. En tant que parents, n’hésitez jamais à vous adresser à eux pour toute question ou inquiétude au 02/345.66.81 ou par mail spseforest@forest.brussels.

Obligation scolaire dès 5 ans...

Nous en profitons pour vous rappeler que la grande nouveauté de cette année scolaire concerne le début de l’obligation scolaire dès l’âge de 5 ans. Dans ce cadre, il vous est loisible d’inscrire votre enfant à un cours philosophique.

... et repas chauds végétariens pour ceux qui le souhaitent !

Enfin, nous sommes heureux de vous informer de la possibilité, dès le mois de septembre, pour les enfants inscrits au repas chaud, de choisir une alternative végétarienne.
Veuillez contacter la direction d’école de votre enfant si cette option vous intéresse.


Nous souhaitons une excellente rentrée à tous les enfants et restons disponibles pour toute question !
 

Instruction publique : Tél. 02 370 22 99

 

Imprimer