Fête du sacrifice 2022

Cette année, la fête du sacrifice aura lieu le 9 juillet. À cette occasion, toute personne désireuse d’abattre ou de faire abattre un animal pour sa consommation personnelle doit respecter les règles en vigueur.


Depuis 2018, l’abattage d’animaux pour consommation privée en dehors d’un abattoir ou d’un établissement agréé est interdit.

Toutefois, il est possible de se rendre dans un abattoir pour faire abattre son animal. Dans ce cas, vous devez disposer d’un numéro d’enregistrement Sanitel en tant qu’« abatteur privé ». Ce numéro peut vous être délivré par la commune. Cet enregistrement ne doit se faire qu’une seule fois. Il n’est pas nécessaire de vous réinscrire si vous avez déjà obtenu un numéro les années précédentes, ce numéro reste le même.

La déclaration d’abattage privé se fera nécessairement à l’abattoir.

Pour recevoir votre numéro Sanitel, vous pouvez vous rendre au Centre technique de la Commune de Forest, muni de votre carte d’identité, les jours suivants :

  • Jeudi 7 juillet : de 9h à 16h
  • Vendredi 8 juillet : de 9h à 12h

Adresse : Service Propreté, chaussée de Bruxelles 112

Attention : Un seul numéro d’enregistrement par carte d’identité.

Veillez à être en possession du nouveau modèle de document de circulation bien-être animal si vous transportez l’animal vers le lieu d’abattage. Le document de circulation de l’AFSCA est également accepté.

Plus d'informations

Imprimer