Nouvelle procédure pour les demandes d’organisation d’événement

Riverains, artistes, comités de quartier, associations locales, acteurs culturels, services communaux, organisateurs privés… vous êtes nombreux à égayer les espaces publics de Forest avec de nombreux événements. Afin de soutenir ces dynamiques, la commune a mis en place un formulaire de demande d’autorisation.
 

Festivals, brocantes, braderies, concerts, fêtes de quartier, actions de sensibilisation, fêtes des voisins, spectacles, activités sportives, expositions, installations artistiques, …

 
Afin de soutenir ces dynamiques, de clarifier la marche à suivre et de mieux centraliser les demandes, la commune a mis en place un formulaire de demande d’autorisation.
 

Sont visées par ce formulaire : 

 
  • Toute initiative organisée dans l’espace public (atelier, déambulation, concert, spectacle, installation artistique, projection, activité sportive, festival, etc.)
     
  • Toute initiative organisée dans un bâtiment communal (en ce compris ses espaces extérieurs privatifs) à l’exception des bâtiments communaux dont la gestion et la programmation sont confiées à une équipe spécifique tels que : Centre Culturel le BRASS, CENTR’AL, Imprimerie, Maxima, antennes locales des contrats de quartier, salle polyvalente de la rue de Liège, centres sportifs, stade Bertelson…) 
     

Vous aussi vous souhaitez proposer une initiative à Forest ? 

Remplissez le formulaire de demande d’autorisation. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. 
 
Avant de remplir ce formulaire :
veillez à lire attentivement les informations générales apparaissant à la première page du formulaire (elles sont là pour vous guider) 
 
veillez à préparer au minimum le formulaire COVID EVENT RISK MODEL : www.covideventriskmodel.be ainsi qu’un plan d’implantation/installation (ou un plan du parcours si itinérant). 
 
Délais d’introduction : 
Evénements hors période juillet-août  : Demande à transmettre au minimum 6 semaines avant la date de l’événement
Evénements prévus en juillet 2021: Demande à transmettre au plus tard le 8 juin 2021 
Evénements prévus en août 2021 : Demande à transmettre au plus tard le 29 juin 2021 
Grands événements (taille, affluence élevée et/ou impact important sur la voie publique) : Demande à transmettre au minimum 3 mois avant l’événement
 
Quelques liens utiles
Besoin d’un fond de plan ? Téléchargement libre via https://gis.urban.brussels/brugis/#/ 
Règles à respecter et avis du Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente (SIAMU) : https://pompiers.brussels/fr/organiser-un-%C3%A9v%C3%A8nement 
Organiser un événement sur un site protégé (Bruxelles Urbanisme et Patrimoine) :  http://patrimoine.brussels/agir/en-pratique/organiser-un-evenement-sur-un-site-protege
Droit d’auteur et rémunération équitable (UNISONO) : www.unisono.be 
Son amplifié électroniquement (Bruxelles-Environnement) : https://environnement.brussels/thematiques/bruit/son-amplifie-electroniquement 
Nuisance sonore (Bruxelles-Environnement) : https://environnement.brussels/thematiques/bruit/cadre-legal 
Sécurité alimentaire (AFSCA) : https://www.favv-afsca.be/apropos/qualite/ 
 
Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration !
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