Tout Bruxelles se transforme en Ville 30! Forest aussi !

Bruxelles est une zone 30 depuis le 1er janvier 2021. La vitesse maximale par défaut est de 30 km/h sur l'ensemble des routes de la Région de Bruxelles-Capitale, excepté les axes structurants (vitesse à 50 ou 70 km/h).

 

🚲 À Forest, les axes qui restent à 50 km/h sont :

  • le boulevard de la 2e Armée Britannique ;
  • le boulevard Paepsem ;
  • l’avenue Albert ;
  • l’avenue Brugmann

Le boulevard de l’Humanité est la seule voirie sur laquelle la vitesse de 70 km/h est autorisée.

Carte de répartition des vitesses/axes approuvée par le gouvernement bruxellois le 16 juillet 2020.

🚗 Pourquoi 30 km/h (presque) partout ?

Pour plus de sécurité routière, pour tous les usagers. Chaque année, en Région de Bruxelles-Capitale, 50 personnes sont tuées ou gravement blessées à cause des excès de vitesse et des vitesses inadaptées. 30 km/h, c’est aussi plus de sécurité pour les automobilistes : en cas de choc, la ceinture de sécurité remplit parfaitement son rôle protecteur, sans dégâts collatéraux.

La Ville 30, c’est aussi plus d’espaces apaisés, moins de bruit, une meilleure cohabitation entre les usagers de la voirie, une meilleure qualité de vie pour toutes et tous.

🚌 Rouler à 30 km/h c’est pour tout le monde ?

C’est le code de la route : tous les usagers doivent respecter la limitation de vitesse, y compris les bus, les cyclistes, les trottinettes… même sur les pistes cyclables séparées ou les sites propres. Les seules exceptions concerneront les trams, les véhicules de secours/prioritaires et les déneigeuses.

🛴En savoir plus ?

Rendez-vous sur le site de Bruxelles Mobilité : www.ville30.brussels

 

ville 30

Imprimer