J'achète 1190 ! Soutien aux commerces forestois

Depuis mars 2020, la solidarité est plus que jamais indispensable. La commune de Forest lance plusieurs actions pour vous inviter à consommer local et à soutenir l’HORECA forestois. Découvrez-les ici sans plus attendre !

 

Faire parler de nos commerces locaux sur les réseaux sociaux !

Le hashtag #Jachete1190 regroupe toutes les actions qui visent à mettre en lumière la diversité, les initiatives et l’actualité de nos commerçants forestois.

Ce mot-clé illustre donc d’une part l’attachement des forestois pour leur commerces de proximité et d’autre part regroupe l’actualité des commerçants forestois participants (offres, produits, services).

#jachete1190, c’est le point de rencontre en ligne entre habitants et commerçants forestois pour faire connaître et soutenir nos commerces de proximité !

Le hashtag est un mot-clé précédé du symbole # que les internautes utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Ils permettent aux autres utilisateurs d’accéder à tous les contenus en ligne qui contiennent ledit mot-clé et ce, sans nécessairement être « ami » ou « follower » de la personne qui en fait usage.

Par exemple sur Facebook ( https://www.facebook.com/hashtag/jachete1190 ) et Instagram (https://www.instagram.com/explore/tags/jachete1190 )


Une campagne d’affichage et des sacs offerts pour valoriser nos commerces de proximité !

La campagne d’affichage « J’achète tout près, j’achète à Forest » vise à valoriser la fréquentation des commerces de proximité à Forest. Cette campagne est visible de mars à juin dans les rues de Forest et dans les commerces de notre commune.

Dans le cadre de cette campagne de soutien, des sacs réutilisables en coton portant le logo "J’achète 1190", seront offerts aux habitants !

Des sacs à utiliser pour vos achats de proximité, vous balader et arborer fièrement le « J’achète 1190 ».

Alors, rendez-vous dans vos commerces locaux aux dates suivantes pour recevoir votre sac !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appel à projet #Jachete1190

Après le succès de son premier appel à projet #jachete1190, un nouvel appel à projet est lancé à destination des associations forestoises (associations de commerçants, comités de quartier, autres) en vue de dynamiser un quartier et/ou une artère commerçante.

L’objectif ?

Soutenir des projets ayant un caractère innovant et collectif et incitant les clients à revenir dans les quartiers commerçants de Forest.

Les projets devront, par leur concept, développer et dynamiser l’attractivité commerciale d’un ou des quartier(s) commerçant(s) de Forest.

Les projets attendus porteront sur :
  • Projets d’animation
  • Promotion de votre quartier commerçant
  • Amélioration du service, fidélisation
  • Embellissement de l’artère commerçante
  • Renforcement de l’image du quartier commerçant

Ouverture de l’appel à projet

Juin 2021

Contact

servicedeveloppementeconomique@forest.brussels

Cette campagne a été réalisée en collaboration avec Hub.Brussels

Imprimer