Un nouveau contrat de quartier durable pour Forest !

 

 

   


Le Collège des Bourgmestre et Echevins a le plaisir d’annoncer l’obtention du 6ième contrat de quartier pour Forest depuis 2006. La commune de Forest fait partie des 3 lauréats suite à l’appel à candidature lancé par la Région.

Le périmètre d’intervention regroupe les quartiers Saint-Antoine, Primeurs-Pont de Luttre et Charroi. Une très bonne nouvelle pour ses habitants dont le cadre de vie sera optimisé grâce à un investissement de 15.000.000€ sur les 8 prochaines années afin d’améliorer les espaces publics, la mobilité, créer des équipements locaux, une crèche, du logement... sans oublier le soutien important apporté au monde associatif local œuvrant aussi à l’amélioration du quotidien des citoyens.

Ces financements viennent d’ailleurs s’ajouter à ceux obtenus dans le cadre du Contrat de Rénovation Urbaine Roi (en collaboration avec Saint-Gilles) et complèteront les différentes réalisations qui ont vu le jour dans le cadre des contrats de quartier précédents sur cette zone, à savoir Saint-Antoine (2008- 2014) et Primeurs-Pont de Luttre (2009-2015).

Le programme sera progressivement construit de juin 2017 à avril 2018 avec, nous l’espérons, votre contribution. Des assemblées générales et des forums citoyens seront organisés pour vous tenir informés, vous impliquer et ainsi veiller à ce que les projets correspondent au mieux aux besoins du quartier !

Un avenir prometteur pour le quartier !


Si vous voulez être tenu informé des actualités du CQDW, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook CQD Wiels-sur-Senne / DWC Wiels aan de Zenne.

Imprimer