Prenez rendez-vous en ligne facilement depuis chez vous !

Vous devez effectuer une démarche au service des Affaires du citoyen ? Prenez rendez-vous en quelques clics via Internet, en choisissant la date et l’heure qui vous conviennent le mieux !

Remarque importante : vous n'avez pas besoin d'un lecteur de carte d'identité ou d'Itsme pour prendre rendez-vous en ligne.

Nous vous rappelons aussi que de nombreux documents, certificats, attestations… sont accessibles gratuitement directement sur les plateformes en ligne IRISbox (le guichet électronique de la Région bruxelloise) et Mon Dossier . Cette démarche nécessite l’utilisation d’un lecteur de carte d’identité, de votre carte d’identité et de votre code PIN, ou de l’application Itsme.

Besoin d’aide pour prendre rendez-vous ?

Découvrez ici les dix étapes pour prendre rendez-vous en ligne via IRISbox

Quelques conseils avant de prendre rendez-vous

Conseils et bonnes pratiques

Qu'est-ce qu'IRISbox ?

Vidéo explicative :

Liste des démarches pour lesquelles vous pouvez prendre rendez-vous en ligne :

Population

 
Il ne faut PAS DE RENDEZ-VOUS pour ces démarches:
  • Retraits cartes d’identités belges et étrangères ;
  • Déclarations perte carte d’identité pour les belges ;
  • Demandes en urgence - cartes d’identités belges et étrangère ;
  • Délivrance certificats, extraits casier judiciaire, prises en charges,… ;

 

 

Etat-civil

 

Etrangers

 

Passeports

 
Il ne faut PAS DE RENDEZ-VOUS pour ces démarches:
  • Demandes de passeports urgents et super-urgents (- de 4h) ;
  • Retrait de passeports ;

 

 

Affaires sociales

 

Si vous rencontrez un problème technique sur IRISbox, vous pouvez contacter le Helpdesk IRISline aux coordonnées suivantes :
Tél. 02 801 00 00
E-mail : irisline@cirb.brussels

Imprimer