Les horodateurs et la réciprocité entre les communes de Saint-Gilles et Forest

Les horodateurs et la réciprocité entre les communes de Saint-Gilles et Forest (à la demande de Madame Monique Langbord, conseiller communal - MR). (Complémentaire)


L'avenue des Villas s'étend sur la commune de Saint-Gilles et Forest. Plusieurs riverains sont venus me trouver parce -qu'ils avaient été verbalisé à deux pas de chez eux à Saint-Gilles. J'ai moi même été verbalisée à trois reprises et je me suis rendue à Saint-Gilles afin de recevoir une explication. L'amende a été déchirée . C'est insupportable . Saint-Gilles ne possède pas d'outils pour détecter une carte virtuelle.
Qu'avez vous comme solution ? Merci d'en prendre bonne note.
Le Conseil approuve le projet de délibération.
30 votants : 30 votes positifs.

Réponse de Jean-Claude Englebert, Echevin du stationnement et de la mobilité.

Monsieur Englebert répond que les données de nos abonnées doivent être encodés dans le système de Saint-Gilles, mais que parfois par manque de temps, ça ne peut pas se faire directement, parfois il y des erreurs. Le problème est surtout lié au fait qu’il n’y a pas de base de données unique pour l’instant et que les pratiques professionnelles sont différentes.
Le problème sera résolu quand il y aura la base de données unique au niveau régional et quand il y aura la sectorisation, où les limites ne seront plus au niveau de la commune, mais constituées d’une façon logique par pâtés de maisons.

Imprimer