Contrat de Quartier Durable Abbaye



  


Le Contrat de Quartier Durable Abbaye est en phase de mise en oeuvre!


Afin de proposer des informations les plus complètes possibles sur le Contrat de Quartier Durable Abbaye (CQDAb), deux plateformes d'information sont mises en place :

  • Un blog : Il s'agit de la plateforme principale d'information. Vous y découvrirez l'ensemble des projets prévus, leur état d’avancement, des actualités régulières, une série de supports de communication téléchargeables, etc.
  • Une page Facebook axée essentiellement sur les projets socio-économiques, les actions de terrain et les événements du CQDAb


Le périmètre du Contrat de Quartier Durable Abbaye (CQDAb) correspond au cœur historique de la commune de Forest. Il est délimité à l’ouest par le zoning industriel qui longe l’infrastructure ferroviaire et à l’est par la ligne reliant Bruxelles et Charleroi.

L’année 2014 a été consacrée à l’élaboration du programme d’intervention du CQDAb établi sur base d’un diagnostic du quartier complet et transversal.

Le programme du CQDAb s’articule autour de trois axes de développement (Tracé de l’eau, Pourtours de l’Abbaye et Quartier mixte) regroupant un ensemble de projets de rénovation d’espaces publics et de création de nouveaux équipements. Un ambitieux volet de projets socio-économiques sera également réalisé.

La phase de mise en œuvre de ce programme s’étale de janvier 2015 à décembre 2018.

Enfin, les années 2019 et 2020 seront consacrées à la finalisation des chantiers des projets d’architecture et d’espaces publics.

Plus d’informations sur ces 3 phases et les projets prévus pour le quartier dans la rubrique « Diagnostic et programme »

Imprimer