Logement

 
Echevine : Mme Maud De Ridder

mderidder@forest.brussels

Pour toute question relative au logement à Forest :

Guichet Information Logement (GIL)
Tél:  02 378 44 28
Rue Marguerite Bervoets 1 - 1190 Forest
gil@forest.brussels

Permanence

Mercredi de 10h à 13h
Jeudi

de 14h à 18h

de 14h à 16h en juillet et août

Vendredi de 09h à 12h

Permanences téléphoniques uniquement le matin selon les horaires suivants :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h.
 

ACTUALITE

Coronavirus - Logement : la Commune de Forest répond à vos questions

Dans le contexte de confinement lié au coronavirus, les permanences physiques du guichet information logement sont suspendues. Cependant, les agents de l’administration communale répondent à toutes vos questions relatives au logement et à l’insalubrité par téléphone au 02/378.44.28 du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16h et les vendredis de 8h à 12h.

Les mesures de confinement ont un impact sur le fonctionnement du marché locatif.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez une brochure, éditée par l'administration régionale du logement, qui vise à répondre à vos questions relatives à votre contrat de bail.


Les personnes qui seraient victimes de discrimination liées au Covid 19 peuvent contacter le guichet information logement s'ils souhaitent obtenir des renseignements concernant leurs droits. Vous pouvez aussi déposer un signalement au centre interfédéral de lutte contre la discrimination via ce formulaire.

Pendant la durée du confinement, l'actualisation des dossiers de candidature aux logements communaux est suspendue. En conséquence, les candidats ne seront aucunement pénalisés en cas de retard éventuel dans le dépôt de leur dossier.
 


Le Guichet Information Logement est un service d’accompagnement et de conseil aux habitants de Forest dans leur recherche et problèmes de logement via :

  • la table du logement : consultation d’annonces du secteur privé avec l’accompagnement d’assistants sociaux.
  • Écrivain public : aide à la rédaction de courrier pour les locataires et les propriétaires.
  • Inscription logement communal : impression et réception du formulaire d’inscriptions au logement communal.
  • Allocations régionales destinées au locataire : aide pour compléter les dossiers de demande d’allocation  de relogement ou d’allocation de solidarité. .

 

Afin de vous aider dans vos différentes démarches, voici quelques réponses aux questions fréquemment posées:


Pour plus d'informations :

  • Le logement en Région Bruxelloise: portail web regroupant toutes les informations sur le logement en Région bruxelloise.
Imprimer