Changement d'adresse

 

ACTUALITES

 

A partir du 1e janvier 2023, les demandes de changement d’adresse ne se font plus par mail mais uniquement par IRISBOX ou au guichet après prise de rendez-vous.

Il n’y aura plus de paiement au moment de la demande mais lors de la mise à jour de l’adresse sur la puce de la carte électronique.


Déménager vers ou dans Forest

Avez-vous déménagé vers ou dans Forest ? Vous devez alors le déclarer auprès de notre administration communale.

Déclarer votre changement d’adresse peut se faire en ligne.

Un certificat modèle 2, preuve de demande d’inscription, vous sera transmis dès traitement de votre demande. Ce certificat vous donne la possibilité d’introduire votre demande d’obtention de carte de stationnement/carte de riverain.

Quand l’enquête de résidence sera effectuée par l’agent de quartier, notre administration vous enverra une invitation afin de pouvoir mettre à jour vos documents. ( sur rendez-vous)

Quand introduire votre demande de changement d'adresse ?

Au plus tard 8 jours ouvrables après avoir déménagé

 

Comment introduire votre demande de changement d'adresse ?

Depuis le 1e janvier 2023, il n’y a plus que 2 possibilités pour faire une demande de changement d’adresse : via Irisbox ou sur rendez-vous, les demandes par e-mail ne sont plus acceptées.

  • Par Irisbox

Via Irisbox avec l’application « Itsme » ou un lecteur de carte d’identité, votre carte d’identité/document de séjour et le code PIN y correspondant.

Coût :

  • 5€ par ménage
  • 10€ par personne si vous êtes radié d’office ou rentrant de l’étranger.

  • Sur rendez-vous :

Si vous êtes en possession d’une carte d’identité (nationalité belge) ou d’un document de séjour de type E+,F+, B, C, D, K, L ou M séjour permanent.

Si vous êtes en possession d’un autre type de document de séjour veuillez prendre un rendez-vous auprès du service étranger.

Pour prendre rendez-vous au service Population pour un changement d'adresse, cliquez ici.

Lors de votre rendez-vous veuillez être muni

  • de toutes les cartes d’identités/cartes de séjours des personnes qui changent d’adresse avec vous
  • et si vous rejoignez une personne tierce à l’adresse, d'un écrit de cette personne mentionnant qu’il est au courant que vous prenez votre adresse chez lui + copie de sa carte d’identité/carte de séjour


Coût :

  • 5€ par ménage
  • 10€ par personne si vous êtes radié d’office ou rentrant de l’étranger
 
Problème pour vous connecter en ligne ?

Contactez-nous : Service population – changement d’adresse
Tél. 02 370 22 57 ou 02 370 26 62
Email : changement.adresse@forest.brussels

Si vous souhaitez nous contacter par téléphone, nous vous conseillons de nous appeler de préférence le lundi, mardi et jeudi entre 14 et 16H. Nos agents pourront répondre plus rapidement à vos appels dans ces créneaux horaires. Merci de votre compréhension.
 


Que se passe-t-il après avoir introduit votre demande?

Quand l’enquête de résidence effectuée par l’agent de quartier s’avère positive, nous vous envoyons une invitation afin de pouvoir mettre à jour la puce de votre carte d’identité/ document de séjour. Cela peut prendre jusqu’à 4 semaines.

Dès réception de cette invitation, veuillez prendre un rendez-vous via le site web Irisbox (adaptation adresse sur la puce de la carte d'identité électronique après changement d'adresse).

Lors de votre rendez-vous veuillez être en possession de votre carte d’identité/ document de séjour ainsi que le code PIN y correspondant.

Imprimer